Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie à Montréal
1 juin 2008

et un mois de plus

Et bien oui cela fait deja un mois que je ne vous ai pas abreuvé de nouvelles FRAICHES venant de Montréal, en effet le mois de Mai a été bien en dessous des normales et après le mois d'avril torride cela fut un choc. Mais rien ne nous arrête et les chaleurs reviennent dès la fin de semaine prochaine pour le grand Prix de Formule 1 du Canada. Alors qu'avons nous fait durant ce mois.... je me suis pris 6 jours de vrai repos en partant avec Conrad chez notre ami Jeff de Toronto, quelques jours pour découvrir cette ville qui vola la place de métropole financière du Canada au début des années 70 avec l'arrivée pour la premiére fois du PQ ( le Parti Québécois qui est souverainiste, en France on dirait séparatiste). Toutes les sociétés ont migré la-bas et donc le centre de ville de Toronto est rempli de grattes-ciels assez récent et on ne peut pas regarder dans une direction sans voir des grues de construction aussi bien pour des immeuble de bureaux que d'habitation. Et quoi de mieux que de monter au dessus de la ville afin de mieux la comprendre... ce fut chose faite ne montant en haut de la tour du CN (Canadian National, une des compagnie de train du pays) qui est, papy et mamie vous le diront aussi car ils y sont montés, la tour auto-portée la plus haute de monde i3a62fqk cette photo n'est pas de moi mais les suivantes oui IMG_1282 IMG_1283 Mais notre voyage avait aussi comme but de retrouver Sonia, la cousine de Conrad, et son mari qui passaient 2 jours à Toronto, après 3 à New-York, pour tourner un documentaire sur Noureiev IMG_1288 Quid des animaux pendant notre escapade ? La maman de Conrad est venu vivre chez nous avec ses animaux à elle. Elle s'est donc occupé du Touraco, du YouYou du Sénégal et de notre adorable chatte siamoise mais en plus d'un inséparable et de son bichon maltais... une sacrée ménagerie. Sinon personne ne s'est encore manifester pour venir nous visiter cette année pourtant nous serons toujours ravi de recevoir nos cousins de France. On se prépare à la déferlante des festivals avec des programmes plus impressionnant les uns que les autres. Vendredi nous avons enfourché nos vélos comme 12 000 autres personnes afin de réaliser un tour de 22 km sur l,île de Montréal de nuit, nous avons mis moins d'une heure vingt pour cela, il faut dire qu'avec tout les rues pour nous pas besoin de s'arrêter aux lumières (les feux de circulation). Un belle balade qui nous a fait passé au milieu de la carrière de ciment Lafarge. Avide nous aussi de vos nouvelles on attend vos commentaires aussi long que cet articles bises à tous
Publicité
Commentaires
C
salut mon neveu,<br /> je suis contente d'avoir de tes nouvelles. <br /> peut-etre pourrons nous converser un de ces jours car j'ai internet et web-cam au wam's.<br /> j'y suis dimanche, lundi, jeudi, vendredi et samedi, en general de 18h à 03h de mat.(skype).<br /> je vois souvent ma petite fille qui grandit trop vite. je pense la voir bientot pour de vrai!!!car elle doit venir début juillet. <br /> et toi penses-tu revenir un de ces jours ?<br /> peux-tu mettre des photos de conrad et de ta menagerie, pour que nous puissions faire plus ample connaissance ?<br /> a roanne la vie est morose, le mois de mai a été pourri, pluie, pluie et encore pluie, ce qui est désastreux pour les affaires. un ras le bol se fait ressentir. vivement la retraite et les vacances à perpette!!!<br /> pour ce qui est de ma grande famille!!!<br /> arthur coule des jours heureux avec sa dulcinée a lyon et fravaille bien, il revient en principe toute les fins de semaines.<br /> a la rochelle tout va bien et les filles grandissent , je les verrai aussi debut juillet,<br /> DD va bien, son coeur se porte bien.<br /> nous avons fred à la maison depuis 3 mois , sans commmentaires... <br /> amandine à paris va bien elle aussi et travaille toujours dans le monde du cinema.<br /> Je te fais de gros bisous. a bientot. CAT
M
enfin de nouvelles (presques) fraiches !!!<br /> et les animaux comment ils vont eux ? ils ont pas droit à des photos !!!! et maman Conrad elle aurai mérité une belle photo !!<br /> bon nous on se téléphone quand même c'est plus facile et du coup j'ai pas l'impression que vous êtes si loin !<br /> j'espère que le boulot pour Conrad va marcher, je croise les doigts !<br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssssssss
M
ravis de te lire nous attendions avec impatience ce récit sur votre voyage à Toroto que nous connaissons en effet mais depuis le temps ca a du beaucoup changer. nous sommes un peu plus prés de toit avec ce blog alors merci merci ne reste pas aussi longtemps sans l'allimenter bises
Ma Vie à Montréal
Publicité
Publicité